Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephen King
Stephen King
Publicité
Archives
11 septembre 2004

First encounter... première rencontre

Mai 1996, ma vie bascule, rupture...

23 Juin 1996, ma vie bascule à nouveau, rencontre...
quelqu'un d'unique, d'extraordinaire, quelqu'un de "boulversifiant"

Nos nuits étaient courtes en sommeil, fortes en Amour

Et je me trouvais désormais à plus d'une heure en transports de mon lieu de travail

Petite visite en impromptu à la petite et charmante librairie en bas de chez "elle" (mon aile)

Bien que lettré "prout prout" et pas peu fier de l'être (non mais...)
je me laisse attirer par la collection librio (bon, quand on gagne la SMIC... lire est un luxe et merci Librio)
Et attiré plus encore par ce nouveau Stephen King...
La ligne verte
l'idée du roman feuilleton me séduit (même si l'auteur me révulse, moi qui suis SI lettré) snobisme oblige...

J'achète donc les trois premiers tomes...

(Bruit de métro) tiens pas mal ce premier tome, finalement ce "Stephen King" n'écrit pas mal
(Bruit de métro) Mister Jingles... chouette le deuxième tome... pas mal...
(Bruit de métro) Les main de Caffey.. troisième tome... miam

Et là horreur ! le quatrième tome devait paraitre le 25 juin... et rien !!!!

J'ai acheté "Simetiere", l'ai dévoré avec une avidité sans pareil

Et le 1er juilet j'avais enfin le tome 4, puis le 5 et enfin tristement le dernier le tome 6

J'achetais alors "Jessie"

Depuis cette date, et à part les lectures de Serge Brussolo (que l'on nomme le SK français, mais qui parfois est bien sombre)
je me suis tout consacré à Stephen King

Et quelle richesse, quelle leçon de vie, quel optimisme...
je ne m'en rassasie pas !

May 1996, my life collapses, rupture...
June 23, 1996, my life collapses again, meets...
somebody unique, someone extraordinary, somebody "boulversifiant" (in french)
Our nights were short in sleep, strong in Love
And I was from now on, at more than one hour in transport of my place of work
"Petite visite in impromptu" to the small and charming bookshop near "her place" (my wing... joke)
Although in french gratuated "prout prout" (that means very proud of myself)  
I let myself attract by the collection "Librio" , good, when one gains the SMIC (very low salary in France)...
It was chip enough for me to buy...
I was very attracted by this new Stephen King...
The green line
The idea of the "serial novel" pleased me (even if the author counterirritates me, well, i'm so and so graduated) snobbery obliges...
I thus buy the first three volumes...
(Noise of subway) well not too bad this first volume, finally this "Stephen King" do write quite well
(Noise of subway) Mister Jingles... Honey !!!!!!!!!! the second volume... not bad at all...
(Noise of subway) the hands of Caffey.. third volume... "miam" (testing very good indeed)  
And then horror! the fourth volume was to be published on June 25... and nothing!!!!
I bought "Simetiere" (Pet Sematary), devoured it with a greed without similar
And the 1st july I had finally volume 4, then the 5 and finally sadly the last volume 6
I then bought "Jessie"
Since this date, and excepting the readings of Serge Brussolo (who is named the French SK, but who sometimes is quite dark)
I devoted my readings to Stephen King

And what a richness, what a lesson of life, what a optimism...
I need more and more...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ce fut une de mes plus belles rencontres. Les petits livres à 10 balles. Et avec le succès que l'on sait. Je passais tout le temps au supermarché pour voir si le dernier était arrivé, quelle torture !!<br /> C'est bien les romans à épisodes :)
Publicité